J’ai besoin de courage pour 2011

Mes très chers lecteurs,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour cette très longue absence.

Lorsqu’on nous a suggéré d’écrire sur les fêtes de fin d’année, j’ai été bloquée. Noël a toujours été une très grande fête pour ma famille. Quand nous, mes frère et sœur et moi-même, étions enfants,  au moins deux mois à l’avance, on préparait les chants, récitations, sketch… pour une petite représentation à Noël devant Grand-mère et toute la famille. En guise de cadeaux, on avait droit à des confiseries, du chocolat et pleins de jouets. La veille de Noël se passait au temple où l’on venait regarder des centaines d’enfants en blanc chanter Noël. Mais depuis deux ans, Noël est devenu pour moi un événement amer. 25 Décembre 2008 à 2h du matin, ma mère a rendu l’âme. C’était le plus dur de tous les Noëls; et depuis, même si je veux bien faire des efforts pour apprécier Noël à nouveau, je ne peux m’empêcher de pleurer ma Mère. Vous avez peut-être remarqué que j’ai publié un petit poème qui lui est dédié.

Le réveillon du Nouvel An était super bien. Mon mari et moi étions chez des amis. Mais à peine l’on a entamé cette nouvelle année avec beaucoup de nouveaux projets et perspectives en tête, le 3 janvier, mon beau-père a fait une crise cardiaque et ne s’est plus réveillé.

Ce poste est avant tout pour m’excuser pour ce long moment de silence. C’est aussi pour partager ce que je ressens actuellement.

Je pleure la perte de deux parents. Mais, je suis consciente qu’il faudra aller de l’avant. Aussi, je vous promets de nouveaux articles et photos pour très très bientôt.

Je vous dis à bientôt alors 😉

Merci à tous et Bonne Année 🙂

Ariniaina

The following two tabs change content below.
Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

Derniers articles parariniaina (voir tous)

8 réflexions sur “J’ai besoin de courage pour 2011

  1. Mes sincères condoléances.Perdre un être cher n’est jamais facile à accepter; il l’est encore moins de reprendre le cours de sa vie comme si rien ne s’était passé. Du courage.

  2. prettyzoely dit :

    Bonsoir, Ariniaina !

    Bon courage alors, il faut aller de l’avant comme tu le dis toi-même. La preuve, tu nous as pondu un superbe article sur le Tamboho Gasy…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *