Blogouameth, le blog de Ameth Dia

Mardi 5 Avril 2011, deuxième jour de la formation Mondoblog à Dakar, on nous invite à faire le portrait d’un ami mondoblogueur. Je suis ravie de vous inviter à découvrir Ameth et le « Blogouameth », le wolof pour dire Blog d’Ameth.

Ameth Dia, c’est un jeune sénégalais, étudiant en troisième année de littérature française à l’Université de Gaston Berger à Saint-Louis, au nord du Sénégal.

Ameth DiaDepuis qu’il est à l’université de Saint Louis, Ameth écoute beaucoup RFI où il a entendu l’ouverture du concours Mondoblog. A force d’écouter l’annonce, il a fini par s’y intéresser et s’inscrire à la dernière minute. Ameth m’a expliqué qu’il est comme ça. Il hésite longtemps sur une chose avant de la faire (ou pas) pour en être bien certain. Il avoue qu’il est aussi timide, du coup il est plutôt casanier.

Ameth s’est donc inscrit au concours Mondoblog et a été sélectionné parmi les 100 blogueurs à suivre un encadrement à distance pendant 6 mois. Il blogue sur tout ce qui l’entoure. Son sujet favori est la société. Ameth aime bien son article sur les vaches qui se trouvent dans la cour de l’université. « C’est une histoire insolite », pense-t-il. Oui, c’est vrai j’ai trouvé cette histoire marrante. Mais bon, Ameth espère en tout cas faire découvrir aux gens, du monde entier pourquoi pas, sa vision de ce qui se passe au Sénégal.

Ameth est très encouragé par sa famille pour le blogging (ce qui n’est pas vraiment mon cas 😉 ). Son frère était même très fier quand il est passé dans l’émission Mondoblog de l’Atelier des Médias. Ameth y parle du début de l’internet au Sénégal. Il explique qu’il préfère écrire son blog en Français pour avoir plus de lecteurs et il lui est difficile d’écrire en wolof.

On a au moins 2 points en commun Ameth et moi, évidemment on aime le blogging mais aussi les dessins animés. A part ça, il est adepte des jeux vidéos, au rap et RnB français et américains.

Ameth n’a pas beaucoup d’amis, il parle peu mais écrit beaucoup. J’espère en tout cas qu’il se fera des tas d’amis de par le monde grâce à son blog : Egsilene Agdjam qui signifie « soyez les bienvenus ».

The following two tabs change content below.
Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

Derniers articles parariniaina (voir tous)

7 réflexions sur “Blogouameth, le blog de Ameth Dia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *