Au Sénégal, les taxis ont une queue

C’est Enamorate, notre amie mondoblogueuse du Pérou, qui a remarqué que beaucoup de taxis de Dakar ont une queue à l’arrière de l’auto. J’ai essayé de trouver pourquoi mais je n’ai pas eu de réponses exactes. Manque de pot, je n’ai pas réussi à prendre un taxi avec une queue. J’ai demandé à un chauffeur de taxi qui visiblement n’a pas mis de queue de bœuf à sa voiture. Il a expliqué que soit c’est juste une décoration, soit c’est relié à une croyance mythique parce que « tout » le bœuf est utilisé par l’homme, continue-t-il. C’est vrai oui, comme à Madagascar, la chair est mangée, le cuir est utilisé pour des sacs ou sandales, les cornes sont transformés en objets d’art. Le chauffeur de notre car a dit que c’est peut-être aussi un porte-bonheur.

Taxi à Dakar

J’ai quitté Dakar samedi matin pour rentrer chez moi. J’y reviendrai peut-être un jour; je ne sais pas. En attendant, j’espère que les amis mondoblogueurs de Dakar demanderont pour moi pourquoi les taxis ont une queue. ;)

10 thoughts on “Au Sénégal, les taxis ont une queue

  1. un ami mondoblogueur comorien (de la 2em saison) m’a demandé hier pourquoi la plupart des taxis à Dakar ont une queue. J’ai pas réussi à lui donner une réponse précise. Finalement c’est remarquable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>