C’est Enamorate, notre amie mondoblogueuse du Pérou, qui a remarqué que beaucoup de taxis de Dakar ont une queue à l’arrière de l’auto. J’ai essayé de trouver pourquoi mais je n’ai pas eu de réponses exactes. Manque de pot, je n’ai pas réussi à prendre un taxi avec une queue. J’ai demandé à un chauffeur de taxi qui visiblement n’a pas mis de queue de bœuf à sa voiture. Il a expliqué que soit c’est juste une décoration, soit c’est relié à une croyance mythique parce que « tout » le bœuf est utilisé par l’homme, continue-t-il. C’est vrai oui, comme à Madagascar, la chair est mangée, le cuir est utilisé pour des sacs ou sandales, les cornes sont transformés en objets d’art. Le chauffeur de notre car a dit que c’est peut-être aussi un porte-bonheur.
J’ai quitté Dakar samedi matin pour rentrer chez moi. J’y reviendrai peut-être un jour; je ne sais pas. En attendant, j’espère que les amis mondoblogueurs de Dakar demanderont pour moi pourquoi les taxis ont une queue. 😉
Derniers articles parariniaina (voir tous)
- La fée des dents malgache - 26 août 2017
- La sécheresse guette Antananarivo - 16 janvier 2017
- Noël et moi, un amour indéfinissable - 15 décembre 2016

Original !!
C’est vrai oui
j’adore!
que je parle de queue???… de taxi bien sur 😛
bjr,
Raha misy ambiny ilay voandalana dia mba atero aty eh!!!
un ami mondoblogueur comorien (de la 2em saison) m’a demandé hier pourquoi la plupart des taxis à Dakar ont une queue. J’ai pas réussi à lui donner une réponse précise. Finalement c’est remarquable !
Salut Arouna,
héhé
Si jamais tu as la réponse exacte, tu m’en fais part? 😉