Au Sénégal, les taxis ont une queue

C’est Enamorate, notre amie mondoblogueuse du Pérou, qui a remarqué que beaucoup de taxis de Dakar ont une queue à l’arrière de l’auto. J’ai essayé de trouver pourquoi mais je n’ai pas eu de réponses exactes. Manque de pot, je n’ai pas réussi à prendre un taxi avec une queue. J’ai demandé à un chauffeur de taxi qui visiblement n’a pas mis de queue de bœuf à sa voiture. Il a expliqué que soit c’est juste une décoration, soit c’est relié à une croyance mythique parce que « tout » le bœuf est utilisé par l’homme, continue-t-il. C’est vrai oui, comme à Madagascar, la chair est mangée, le cuir est utilisé pour des sacs ou sandales, les cornes sont transformés en objets d’art. Le chauffeur de notre car a dit que c’est peut-être aussi un porte-bonheur.

Taxi à Dakar

J’ai quitté Dakar samedi matin pour rentrer chez moi. J’y reviendrai peut-être un jour; je ne sais pas. En attendant, j’espère que les amis mondoblogueurs de Dakar demanderont pour moi pourquoi les taxis ont une queue. 😉

The following two tabs change content below.
Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

12 réflexions sur “Au Sénégal, les taxis ont une queue

  1. un ami mondoblogueur comorien (de la 2em saison) m’a demandé hier pourquoi la plupart des taxis à Dakar ont une queue. J’ai pas réussi à lui donner une réponse précise. Finalement c’est remarquable !

  2. Pingback: - Afropolitanis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *