Aidez-nous à sauver notre école

Nous avons lancé une campagne de levée de fonds sur Indiegogo: « S’il vous plait, aidez-nous à sauver notre école ». Plus de 80 enfants ont fort besoin de cette école. Et si nous n’atteignons pas notre objectif, nous courons malheureusement le risque de devoir fermer. Voici notre histoire.

Notre histoire

L’école a été créée par ma mère en 1995. Plus de 1400 élèves sont passés par notre DSC_1141établissement scolaire. Notre mère est décédée en 2008 et ma sœur et moi avons assuré la relève.

Après avoir loué pendant 18 ans, le propriétaire nous a demandé de quitter les lieux en 2013. Par chance, nous avons trouvé un autre local à louer tout près. Malheureusement, on nous demande à nouveau de partir à la fin de cette année scolaire. Depuis, nous avons cherché un endroit à louer sans succès. Par contre, nous avons trouvé le terrain idéal pour l’école qui se trouve également dans le même quartier. Le problème, c’est que nous n’avons pas les moyens de l’acheter.

Nous ne sommes pas une grande entreprise, et nous n’avons pas beaucoup de fonds. Ensemble, avec vous, nous voulons changer les choses. Et c’est pour cela qu’on a décidé de lancer cette campagne de financement participatif. Il y a un proverbe malgache qui dit: « Ny erikerika maha tondra-drano » (« Les petits ruisseaux font les grandes rivières.« ). Nous y croyons grâce à vous.

Pourquoi est-ce si important?

Ma mère disait toujours: « Éduquer c’est comme bâtir une maison. Il faut s’assurer que les fondements soient forts pour que les murs des différentes étages le soient aussi« . C’est la devise de notre école. Plus de 80 élèves sont inscrits à notre établissement scolaire. Ils ont besoin de nous.

Nous sommes conscients que notre tâche est loin d’être facile mais nous aimons ce que nous faisons. Participer à la construction de l’avenir de ces enfants est pour nous une fierté.

Cette école est l’héritage le plus significatif que notre mère a laissé pour nous et pour notre communauté. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras et d’abandonner son rêve et sa passion.

Qu’est-ce que vous pouvez faire?

Il ne nous reste plus que vingt jours avant la fin de notre campagne de financement participatif (le 18 septembre 2016) sur Indiegogo. Vous pouvez encore nous soutenir en passant le mot à votre entourage et en faisant une petite donation. Nous comptons sur vous.

Lien de notre campagne: https://www.indiegogo.com/projects/please-help-us-save-our-school-education/

 

The following two tabs change content below.
Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

Derniers articles parariniaina (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *