À propos

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue dans mon « cyber-chez-moi ».

Je vais commencer par une petite auto-biographie pour que vous me connaissiez un peu. Mon vrai nom est Lalatiana RAHARINIAINA mais je préfère plutôt utiliser mon pseudonyme ariniaina qui m’est devenu familier. Je suis une jeune femme Malagasy passionnée d’écriture et de photographie. J’ai commencé très jeune à écrire des poèmes (je vais vous en partager quelques uns) et des contes pour mon jeune frère (par contre les contes ont disparu). Et puis j’ai toujours rêvé de devenir journaliste mais comme j’ai finalement choisi une toute autre matière à l’université, l’écriture a été quelques peu délaissée. Heureusement qu’en 2008, j’ai fait la rencontre d’une association de blogueurs à Madagascar qui m’a initié à la création d’un blog et au journalisme citoyen. J’ai commencé mon premier blog DagoTiako (Madagascar que j’aime) qui parle de Madagascar en version anglaise. Le blogging a fait renaître en moi la passion pour l’écriture et la photographie.

Invitée par FOKO Madagascar, l’association dont j’ai parlée ci-dessus, à participer à Mondoblog, j’ai été tout de suite très intéressée. Comme je suis passionnée d’écriture et de blogging, je me suis dit que l’aventure Mondoblog m’aidera beaucoup dans ma façon d’écrire, de partager, de gérer un blog, de ce qu’il faut faire et de ce qu’il faut éviter. Je suis très ravie d’être sélectionnée et promets de m’améliorer et de toujours faire de mon mieux. Et voilà, je démarre un nouveau blog: Ampela miblaogy (Femme qui blogue). Qu’est-ce que je vais partager? des histoires, des expériences, des avis, des témoignages, des rêves, des cultures, des voyages, des nouvelles… de Madagascar surtout et du monde pourquoi pas. J’espère que vous allez apprécier.

Allez, bonne visite à tous et j’attends vos commentaires ;)


22 thoughts on “À propos

  1. onyver niky says:

    salut je suis un garçon passionné tout comme toi des poèmes et des histoire ton blogs m’interrèsse beaucoup je te souhaite beaucoup de succès et reussite

      • onyver niky says:

        salut mercie pour l idee et desole pour le retard pour l instant ce sera pas encore possible peut etre quand j aurai terminer mes etudes je serai plus libre pour partqger mes oeuvre et qui sais si on pourra se partager des trucs ensembles qu en pensee vous

  2. Mirana says:

    Bonsoir Ariniaina,

    ça ne fait même pas 10 minutes que je suis tombée sur ton blog, et je suis déjà séduite! J’aime ta façon d’écrire, simple et pourtant captivant. Très réussie. J’ai toujours voulu créer mon propre blog mais je n’ai jamais su quoi écrire ni par où commencer. Comme toi, je suis passionnée de photographie, et avec ma soeur aînée, nous partagions la même passion de l’écriture étant enfants. J’espère que te suivre me donnera l’inspiration :). D’ailleurs, je me suis permise de te suivre sur twitter. Bonne continuation!
    Mirana.

    • Bonjour Mounah,

      Bienvenue dans mon blog.

      Un blog, c’est une sorte de journal en ligne que tu gères. Dans ce blog, tu publies des articles que tu as écrits. Tu peux parler de ta passion (cuisine, jardinage ou photographie… par exemples), tu peux partager ce qui te fâche… Moi, par exemple, je parle de Madagascar, de la vie à Madagascar, de la société, de la culture…

      J’espère que je t’ai un peu éclairé sur le sujet. N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions.

      A.

  3. Coucou Miss, je crois que je,connais déjà ce blog, comme l’autre aussi, mais j’avoue que ces derniers temps je suis tellement accaparée par la vie quotidienne avec les 2 pioupioux que tsisy fotoana hanaovana blog. dia bises be n dry sy baby To!

  4. LoRafara says:

    Bonjour,
    Je viens d’écouter en podcast ton interview sur R.F.I.. Bravo!
    Je voulais ensuite m’inscrire à ta newsletter, pas moyen (problème technique). Du coup, je me demande si tu es sur Facebook… J’aimerai suivre tes publications.
    Je suis en France. Une zanatany toujours amoureuse de son pays d’enfance.

  5. Lilie says:

    Bonjour! Je suis étudiante en Sociologie et je prépare mon mémoire de maitrise. Mon thème touche un peu au monde du blogging à Madagascar depuis son arrivée ici et surtout pendant la crise politique de 2009. Je voulais savoir si je peux avoir une petite historique de la venue des blogs à Madagascar. Merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>