The Voice devient The One?
Concours de chant pour trouver la meilleure voix. Première phase: sélection à l’aveugle. Quatre coachs dos au concourant qui tente de séduire au moins un des coachs avec sa voix. Le (ou les) coach(s) appuie(nt) sur un bouton pour tourner son fauteuil s’il(s) juge(nt) la voix intéressante. Ce n’est pas tout. Pendant que les participants sont sur scène, les supporteurs (amis ou familles) sont dans une salle suivant la performance via un écran… Beaucoup d’entre vous diront « The Voice« [EN]? Et non, au fait, c’est The One.
Il y a quelques mois, une chaîne privée à Madagascar a annoncé le lancement d’un prochain concours « One Voice« . Déjà, des commentaires négatifs se sont faits entendre. On redoutait le copier-coller. Finalement, ce sera « The One » qui a démarré sur la RTA le samedi 28 juillet 2012 après le premier casting d’il y a quelques semaine. Cette chaîne a été connue par ses concours du même genre des années précédentes: Pazzapa, VoxPop. Et je peux dire que ce genre de téléréalité a conquis l’intérêt de nombreux téléspectateurs malgaches (moi, franchement, je ne suis pas trop fan).
Récemment, la RTA a licencié plusieurs de ses animateurs vedettes, d’autres ont démissionné. Ces anciens animateurs se sont alliés à une toute nouvelle chaîne fraichement créée: Dream’In. Et beaucoup des spectateurs se lancent dans un pari: qui des deux sera la meilleure? D’autres s’attendent à la perte de la première. Ce copier-coller de The Voice va-t-il aider la RTA?
Voici les premiers commentaires sur The One que je cautionne d’ailleurs.
« The One » copieur… c’est vraiment du copier-coller.. pfff!!!
Question: est-ce qu’on est obligé de toujours copier ce qui ce fait à l’étranger? Il n’y a aucune différence entre The One et The Voice! Pourquoi ne pas chercher un nouveau concept!
Ce dernier se demande si ce concours ne va pas à l’encontre des concepteurs de The Voice ou s’il y a déjà un contrat entre les deux entités.
Pardonnez-moi si jamais je me trompe mais dans d’autres pays, le nom The Voice et le logo sont les mêmes. Donc, si réellement il y avait un contrat quelque part, pourquoi avoir changé le nom et le logo pour RTA Madagascar?
Allez, on va mettre ça sur le compte du dicton malgache « Ny soa fianatra » (ce qui est bien s’apprend).
Commentaires