Earth Hour 2011 à Antananarivo

26 Mars 2011, 20h30, j’ai éteint toutes nos lumières, l’ordi, la télé (oops le frigo était resté branché). Mon mari et moi sommes sortis pour aller à Analakely, le centre ville de Tanà. On s’est arrêté devant la Gare de Soarano qui a bien voulu participer à Earth Hour en éteignant ses lumières. Juste à côté, il y a le Café de la gare où les clients ont apprécié un dîner aux chandelles. Ensuite, un petit tour d’Analakely en s’arrêtant devant l’Hôtel de Ville qui a aussi éteint ses lumières, mais pas celles des jets d’eau. De retour à la maison, je regarde autour de chez moi, chez quelques voisins, les lumières sont effectivement éteintes, c’est sans doute parce qu’ils dorment déjà. Sinon, quelques lumières se remarquaient sur certaines fenêtres. Chez moi, je me suis amusée à faire du light painting, mais c’est raté.

Certains de mes amis ont dit qu’ils allaient y participer. J’espère qu’ils l’ont fait. Je suppose, en tout cas, que Andriamihaja l’a fait.

Je pense que peu de gens ont été au courant de cette campagne. Parmi ceux qui ont su, beaucoup se sont plaint comme quoi, ce n’est plus la peine pour eux de participer vu qu’il y a déjà presque tous les jours des délestages. D’autres restaurants tels que Carlton, Louvre, Palissandre, La Varangue… ont répondu à l‘invitation de WWF Madagascar mais je n’ai pas pu y faire une petite visite. Il paraît qu’il a été aussi programmé que le Palais de la Reine de Manjakamiadana prenne part à Earth Hour.

Pour info, Earth Hour est une campagne initiée par WWF, qui a été lancée en Australie en 2007 et est maintenant célébrée tous les ans dans plus de 120 pays. Pendant une heure, les gens du monde entier sont invités à éteindre les lumières dans le but de sauver la planète des changements climatiques en préservant de l’énergie. Pour cette année 2011, Earth Hour a été célébré le 26 Mars à 20h30 (heure locale, où que vous soyez).

Voici quelques photos:

Diner aux chandelles au Café de la gare

La gare de Soarano

L’Hôtel de Ville de Tanà

The following two tabs change content below.
Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

Derniers articles parariniaina (voir tous)

3 réflexions sur “Earth Hour 2011 à Antananarivo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *